AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA MAGIE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiernàn Sirfalas
PHOENIX FROM THE FLAMES • coupable et victime à la fois.
avatar

♦ PSEUDONYME : LA MEUF DE JONAS.
♦ COPYRIGHT : © mine ; talitha_bee.
♦ HUMEUR : mort à l'intérieur.
♦ CITATION : «Les amis font plus de mal que les ennemis, parce qu'on ne s'en méfie point.» - DEMONAX.
Date d'inscription : 18/08/2009
Messages : 1191

VERITAS VOS LIBERABIT
STATUT: SPINA AD ROSAE.
RELATIONS:
PAYS: TERRES D'OUEST.

MessageSujet: LA MAGIE.   Jeu 20 Aoû - 22:01


Les variantes de magie.



La nature, comme dans toute chose, joue un rôle primordial dans la magie. Il est donc logique que la première régisse la seconde, comme elle régit le coeur des hommes. Que celui qui pense la maîtriser de par celle qui coule dans ses veines ou celui qui tente de la dompter sache qu'il ne peut entièrement la dominer. Pour pouvoir la maîtriser, il ne lui est possible que de se spécialiser que dans une de ses variantes. Cela interdit donc au magicien de posséder plusieurs dons, mais celui qu'il possède peut alors prendre une infinie de formes.


LA MAGIE DU FEU :
    Ardent et dangereux, le toucher revient à se brûler. C'est sans doute la raison pour laquelle la magie du Feu se révèle être la plus impressionante de toutes, mais pas pour autant la plus puissante. Il s'agit même de la plus faible. Mais elle est celle qui forge l'admiration et devant laquelle les yeux des enfants se teintent d'étoile. Mais la magie du Feu a besoin des autres variantes pour exister. Elle peut tout ravager sur son passage mais lorsqu'il n'y a plus rien à brûler, elle se meurt d'elle même.
    Pouvoirs offerts par la magie du Feu : maîtrise des flammes, création des flammes, lueur, création d'illusions, avarier la nourriture, incendie, maîtrise de la chaleur extérieure et intérieure.



LA MAGIE DE L'EAU :
    L'eau, le début de toute chose. La régénaration de son propre environnement dans un cycle inextinguible. La magie de l'Eau est certainement la plus aimée de toutes les variantes. Car comme l'eau, elle est indispensable à la vie, tout comme elle en offre la couleur et les sensations. Riante et mouvante, elle se pare de nombreux aspects sans jamais garder le même. Ceux qui choisissent de la prendre comme spécialité se révèlent souvent aussi fantasque qu'elle et tout aussi puissants. Car rien n'arrête l'eau. Et elle met fin à toute chose. Il est difficile, voire impossible de la contrer. car pernicieuse, elle trouve toujours un moyen de revenir.
    Pouvoirs offerts par la magie de l'Eau : maîtrise des eaux salées et douces, découverte de source, raz-de-marée, typhon, blizzard, pluie, chasser les sortilèges, création de bouclier.



LA MAGIE DE L'AIR :
    Libre, filant, comme le vent, la magie de l'Air est mutine, sauvage. Elle ne se laisse pas facilement dominer et c'est certainement l'une des plus puissantes. Si ce n'est la plus puissante. Selon un dicton, celui qui choisit la magie de l'air, prouve son courage. Il faudrait rajouter son audace également. Car nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents. Métaphoriquement et littéralement. Elle est l'une des plus enviées mais aussi l'une des plus craintes. Non en raison de son pouvoir dévastateur, non en raison de l'esprit de liberté qui l'entoure mais parce qu'il est impossible de lui cacher quoi que ce soit. Car les pensées aussi libres soient-elle ne peuvent lui échapper.
    Pouvoirs offerts par la magie de l'Air : vol, maîtrise des vents et des odeurs, maîtrise des éclairs et des orages, création de tornades et de nuages de poussière, sonder les esprits, lire dans les pensées.



LA MAGIE DE LA TERRE :
    La Terre, nourricière, mère de chacun de ses enfants. Leur tombeau également. Elle guérit tout autant qu'elle soulage. Elle permet de grandir tout comme elle cache de noirs secrets. La magie de la Terre est la plus méconnue des quatre. Et pendant un temps, de folles rumeurs ont couru sur ceux décidant d'emprunter cette voie. Car tout comme elle offre au magicien la possibilité de guérir, il le lie avec l'insondable et la mort. Un ancien ordre avait été jusqu'à décréter qu'elle était l'oeuvre du Mal et les magiciens de la Terre s'étaient raréfiés. Mais aujourd'hui, elle ne fait plus peur et si elle demeure l'une des moins fréquentes choisies, elle a prouvé à de multiples reprises son utilité.
    Pouvoirs offerts par la magie de la Terre : tremblements de terre, maîtrise des roches et des minéraux, croissance des végétaux, guérison, communication avec les morts, maîtrise de la mort.


_________________

I can't escape this hell, so many times i've tried. But i'm still caged inside. Somebody get me through this nightmare. I can't control myself. So what if you can see the darkest side of me? - THREE DAY GRACE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://de-cendres.livejournal.com/
 
LA MAGIE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Realta Dearg :: INITIUM :: Praeceptum-
Sauter vers: