AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Elerinna Voronwë
LION HEARTED GIRLno dawn, no day, i'm always in this twilight, in the shadow.
avatar

♦ PSEUDONYME : LA MEUF DE BRADLEY.
♦ COPYRIGHT : MYSELF; ROLANDCL FOR ME.
♦ HUMEUR : TRISTE.
♦ CITATION : ☪️ how could something so magic become something so tragic.
Date d'inscription : 18/08/2009
Messages : 1424

VERITAS VOS LIBERABIT
STATUT: MERE INQUISITRICE.
RELATIONS:
PAYS: CONTREES DU MILIEU.

MessageSujet: CONTEXTE   Mar 18 Aoû - 10:46


TOUTES LES HISTOIRES COMMENCENT PAREIL.





LOCHLAINN« Mama, raconte moi une histoire. »
DEIDAMA« Tu le mérites ? Tu as fait tourner ton père en bourrique aujourd'hui ... »
LOCHLAINN« S'il te plaît. »
DEIDAMA« Très bien. Mais tu dois êtes un garçon très sage et ne plus désobéir aujourd'hui. C'est très dangereux dehors. »
LOCHLAINN« Même pas vrai. »
DEIDAMA« Même pas vrai ?! Ecoute bien alors.
« Il y a très longtemps, avant la naissance de nos parents, D'Hara était composée de plusieurs royaumes, comme les contrées du milieu. Panis Rahl était un des dirigeants de D'Hara. Il était sans doute le plus cruel et avide de tous. Dès son accession au pouvoir, il tenta d'anexer tout son territoire - un royaume après l'autre -, souvent avant que l'encre des traités de paix ne soit sèche. Très vite il devint le maitre absolu. Il aurait pu s'arrêter là. Mais au lieu de profiter de sa puissance, il s'interessa aussitôt à ce qu'on nomme aujourd'hui les contrées du milieu.»

LOCHLAINN« C'est chez nous ça ? »
DEIDAMA« C'est chez nous oui.
« Nous étions une conféderation de pays qui restaient libres et indépendants tant que nous avions la sagesse de vivre en paix les uns avec les autres. Ayant vu ce que Rahl avait fait chez lui, les peuples des contrées du milieu se méfiaient. Conscients que signer un traité de paix ne servait à rien, ils choisirent de rester libres et se dotèrent d'une commune chapeautée par le conseil des contrées du milieu. Certains pays membres ne s'appréciaient pas beaucoup; mais la désunion, ils le savaient, aurait signifié leur perte. Panis Rahl envoya son armée et la guerre dura des années. »

LOCHLAINN« C'est là que Grand-Père est mort ? »
DEIDAMA« Non mon trésor. Grand Père est mort un peu plus tard, lorsque ses légions furent tenues en échec. Panis Rahl se tourna alors vers la sorcellerie. Elle était présente à D'Hara, pas seulement dans les contrées du milieu. A l'époque, on la trouvait partout. Pour elle, il n'existait pas de frontières. Quand Panis Rahl a commencé à utiliser la magie de cette façon, un sorcier très puissant et très honorable s'est rallié à la cause des contrées du milieu. Des miliers d'hommes avaient péri au combat. La magie en tua encore plus. C'est à ce moment que Grand-Père est mort. Le grand sorcier neutralisa la magie noire, et les légions de Rahl durent retourner chez lui. Après tant de ravages, nos chefs décidèrent qu'entrer en D'Hara pour détruire Rahl et ses troupes couterait trop de vies humaines. Pourtant il fallait empêcher Rahl de revenir un jour à l'assaut, ce qu'il ferait à coup sûr. Mais beaucoup de gens craignaient davantage la sorcellerie que les hordes de D'Hara. Ils ne voulaient pus jamais s' y frotter ! Leur ultime désir était de vivre dans un endroit ou elle serait bannie. »
LOCHLAINN« Comment on peut avoir peur de la magie, Mama ? Elle nous aide. »
DEIDAMA« Bien sûr. Mais certains peuvent la détourner, la corrompre. Et entre leur main, la magie peut s'avérer l'arme la plus dangereuse. Plus dangereuse encore que les Dragons Verts. »
LOCHLAINN« Comme la magie de la Terre ? »
DEIDAMA« Pire que la magie de la Terre. C'est pourquoi Terre d'ouest fut fondée pour eux. Désormais, il existerait trois territoires délimités par des frontières. Tu connais les frontières, mon coeur ? »
LOCHLAINN« Oui. C'est le royaume des morts. Il empêche d'aller dans les pays voisins. Parce que si on marche dessus, on meurt tout de suite. Et pis en plus, y a des monstres qui nous attaquent. »
DEIDAMA« Exactement, la magie les a élevé sur nos terres pour les délimiter et ainsi empêcher la conquête des régants à l'ambition dévorante sur ceux qui souhaitent rester en paix. Les monstres quant à aux peuvent s'aventurer chez nous et dévorer les enfants désobéissants. »
LOCHLAINN« Mais ... Mais ... Les gardes-frontières, ils nous protègent, hein Mama ? Ils nous protègent des monstres ? »
DEIDAMA« Oui.
« Seulement, ils doivent aussi nous protéger des troupes ennemies. Après la défaite de Panis Rahl, tout allait bien. Dans un premier temps du moins. Car ensuite, le Conseil des Contrées du Milieu commença à prendre de plus en plus d'initiatives. Au grand dam du grand sorcier qui nous était venu en aide. Ce dernier affirma alors qu'ils étaient corrompus. Sa femme et sa fille, par la suite, ont été tuée par le sombre Panis Rahl. C'est à cette époque qu'il décida de se retirer dans les Montagnes et refusa d'aider les Contrées du Milieu. »
« Au début de l'hiver, Panis Rahl attrapa une mauvaise grippe et malgré toute l'attention de ses soigneurs, il s'avoua vaincu face à la maladie. Son fils prit alors sa succession. Il se nommait Darken Rahl. Plus modéré. Plus rusé. Et moins violent. Mais tout aussi ambitieux que son père. Il était le seul à pouvoir utiliser la magie et jouait avec celle des Morts. Son mouvement a semblé jaillir de nulle part. D'un coup des milliers de gens dans les grandes villes se sont mis a scander son nom. Ils buvaient en ses paroles : la magie était mal et il devait être le seul à pouvoir l'utiliser pour le bien de tous. Les frontières se sont alors progressivement affaiblies devant la ferveur toujours plus populaire de ceux qui voulaient tous vivre ensemble sous la coupe d'un même roi. Darken Rahl. Bientôt, il ne restera plus rien des frontières et au lieu de combattre le conquérant, les peuples des Contrées du Milieu lui jeteront des fleurs sur son passage.»

LOCHLAINN« Mais alors, Grand-Père est mort pour rien ? »
DEIDAMA« Ne discute plus et dors maintenant. Sinon, rappelle toi que les chiens coeurs viennent manger le coeur des enfants qui n'obéissent pas à leur mère.»

Toutes les histoires commencent pareil ...


A vous de choisir votre camps.


contexte de CATWALK, rédigé par NEPENTHES, inspiré par l'oeuvre de TERRY GOODKIND.
REPRODUCTION INTERDITE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camelot-queen.livejournal.com/
Elerinna Voronwë
LION HEARTED GIRLno dawn, no day, i'm always in this twilight, in the shadow.
avatar

♦ PSEUDONYME : LA MEUF DE BRADLEY.
♦ COPYRIGHT : MYSELF; ROLANDCL FOR ME.
♦ HUMEUR : TRISTE.
♦ CITATION : ☪️ how could something so magic become something so tragic.
Date d'inscription : 18/08/2009
Messages : 1424

VERITAS VOS LIBERABIT
STATUT: MERE INQUISITRICE.
RELATIONS:
PAYS: CONTREES DU MILIEU.

MessageSujet: Re: CONTEXTE   Sam 27 Fév - 22:50

SAISON DEUX.


    « A cette heure, des enfants naissent en Terre d'Ouest.
    Seront-ils westpaliens ? Nul ne le sait ...
    A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !
    »



    Voilà. C'en était terminé. Il n'existait plus de frontières. Il n'existait plus de pays distincts les uns des autres. Le peuple entier du Nouveau Monde se retrouvait uni sous le règne du grand Darken Rahl. La dernière Frontière, l'ultime Frontière avait cédé sous le poids des âmes en présence. Et ce malgré le fait que les habitants de Terre d'Ouest souhaitaient garder une distance avec la magie. Par un curieux maléfice, Darken parvint à faire céder l'unique chose qui pouvait encore se mettre en travers de son ambition dévorante. Et son armée pénétra en Terre d'Ouest. Terre encore vierge de magie.

    La paix et l'harmonie qui y régnaient ne sont plus. A l'instar des Contrées du Milieu, cette terre est désormais sous la coupe du petit père Rahl. Une terreur sans nom y règne dans le sang et les larmes. La résistance tenace des défunts gardes-frontières n'eut d'égale que la volonté tout aussi féroce des habitants. Contrairement aux Contrées, ce ne fut pas sous un torrent de fleurs que les armées de Rahl pénétrèrent dans les villages. Mais bien un fleuve de sang et de feu qui succéda à leur passage.

    Les mois ont passé depuis l'arrivée massive des troupes de D'Hara et un semblant de calme se dissimule au coins des ruelles du Nouveau Monde. Mais la Résistance des Contrées du Milieu se fait chaque jour plus intense. Et si une chappe de plomb pèse sur les épaules des habitants de Terre d'Ouest, dans l'ombre des forêts demeure leur seul espoir. Les anciens Gardes Frontières ont formé un clan secret nommé Spina Ad Rosae. Revêtus de capes brunes, ils agissent sans aucune pitié, assassinant tout être magique. Darken Rahl n'était pas le despote le plus dangereux.

_________________

there's a drumming noise inside my head,
that starts when you're around,
i swear that you could hear it,
it makes such an all mighty sound,
louder than sirens, louder than bells.

florence + machine { drumming }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camelot-queen.livejournal.com/
 
CONTEXTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Realta Dearg :: INITIUM :: Praeceptum-
Sauter vers: